À l’école, les élèves assistent à plusieurs matières comme l’histoire, le français, la géographie, l’anglais, et autres. Les Mathématiques sont aussi l’une des matières que les enfants étudient depuis la classe maternelle jusqu’au lycée. La notion de base consiste à manipuler les nombres dans les écoles primaires. Pour mieux le comprendre, les enseignants et les élèves utilisent des livres. Pour les professeurs, il y aura les leçons avec des exercices adéquats et leur réponse respective. Mais pour les élèves, il n’y aura que les leçons et les exercices à faire.

Le livre Le Mathématiques de A à Z

Si on résume le contenu de ce beau livre, c’est comme une sorte de dictionnaire encyclopédique que les élèves universitaires utilisent. Pourquoi dites-vous dictionnaire : car il présente des concepts accompagnés de leur signification et des exemples ainsi que des contre-exemples. Ce dernier définit le contraire de la définition. Comme un médicament qui a une contre-indication. C’est une édition pour les étudiants qui préparent un concours dans le domaine de l’enseignement. Dans les maths : le contre-exemple vérifie que toutes les applications sont bien appliquées.Le A du livre signifie Abel qui a créé un théorème. Et le Z signifie Zénon d’Elée qui est un paradoxe. Il y a aussi des locutions réservées pour cette matière qui est en anglais afin de se familiariser avec les mots qu’ils emploient. Vous pourriez voir ce livre sur le net avec les compléments de l’ouvrage. Veuillez visiter des sites comme accromaths.fr.

Les autres éditions qui sont déjà sorties

Sur le domaine des chiffres, des livres ont été déjà édités depuis des siècles. Voici quelques exemples que vous devriez connaitre. Le livre Le Mathématique de A à Z écrit par Georges Alain, la majorité est vendue par la bibliothécaire Momox. Pour les nuls qui est une deuxième édition avec un titre : Les maths pour les nuls. Écrit par Jean Louis Boursin, il existe en deux formats, mais celui en numérique est moins cher. Les Maths pour tous où il y a la mise en niveau et le manuel élève. Son auteur est Simone Such où les livres d’occasion sont moins chère. Les bases de l’algèbre 2e édition : écrit par trois éditeurs comme Gérard Canesi, Chris Hetzlen et Monique Degand. Les Mathématiques générales écrit par Jacques Vélu où les livres neufs et occasions ont le même prix. Les 100a problèmes en théorie classique des nombres, une édition écrite par Koninck De Armel Mercier. Le savoir de base en Mathématiques écrit par Aline Bligny et Didier Suard. Les bases de l’analyse écrite par le fameux Claude Rouxel. Le livre J’ai jamais rien compris aux mathématiques, mais ça je… écris par François Sauvageot et Nicolas Beaujouan.

Quelques détails du livre

Différents livres ont été édités par ce même auteur, mais aujourd’hui nous allons parler des mathématiques. Le livre Le Mathématique des A à Z est une édition qui parle de nombres. Son auteur est Pierre Laurent ainsi que Alain Larroche. L’éditeur est la maison Dunod, sa date de parution était le mois d’avril 2002. La collection a été réalisée par les Sciences Sup. Sa dimension est de 16cm x 24cm. L’EAN et l’ISBN respectifs sont 978-2100051458 et 2100051458. Parce que c’est un livre sur les nombres alors, il n’y a pas vraiment d’illustrations. Le nombre de pages est de 400. Les scientifiques ont l’habitude d’employer les lettres dans toute sa position dans les leçons de mathématiques. Par exemple, le A si vous l’inversez : sa signification est « quelque soit », pour la lettre E si vous la mettre de l’autre sens, c’est-à-dire à gauche, sa signification est « il existe. Plusieurs mathématiciens ont inventé ces symboles arabiques surtout pour l’algèbre. Il y a Alain Bouvier, François Le Lionnais. Vous devrez bouquiner des encyclopédies pour pouvoir maitriser toutes ces lettres de toutes ses formes.

Quelques ouvrages mathématiques avec leur auteur respectif

Apprendre à compter peut être facile comme manger, mais il a sa complexité. Voici quelques ouvrages mathématiques qui pourront vous intéresser. Logique pour l’informatique écrit par 3 auteurs comme Marie Jeanne Lesot, Matthieu Journault ainsi que Mathieu Jaume. Il a été édité par le magazine Ellipses apparu en année 2020. Probabilités et tests d’hypothèse écrit par François Cottet-Emard ; édité par De Boeck apparu le 1er septembre 2020. Cette édition a été retirée de sa librairie le lendemain de sa parution. Les jeux et graphes : la théorie des graphes de 5 à 95 ans ; écrit par Alain Busser, édité par l’Ellipse. Sa première apparition est le mois de septembre 2020. Le compil terminale- Maths spé+expertes, physique chimie spé : édité par le fameux Magnard apparu le mois de juillet 2020. L’introduction à Latex écrit par son auteur Erwan Gautrelet, édité par Dunod. Sa date de parution est le 17 juin 2020. Le banc du temps qui passe (les méditations cosmiques) : écrit par Hubert Reeves, édité par Seuil. Il est apparu le 11 juin 2020. D’après ces dates de parutions, ce sont tous des livres récents.