Le test TOEIC est un excellent ajout à tout CV. Les candidats ont l’habitude d’ajouter leurs notes à leur CV lorsqu’ils postulent à des emplois internationaux ou à un diplôme universitaire. Ce test de deux heures combine des compétences en lecture et en écoute pour déterminer si vous pouvez communiquer efficacement à un niveau compétent en anglais à travers les frontières et les cultures avec des collègues et des clients. Mais comme tout test, cela peut être assez difficile. Vous voulez tout savoir sur le TOEIC, voici quelques conseils pour vous aider dans votre préparation. Mais d’abord qu’est-ce que le TOEIC ?

Qu’est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC est l’acronyme de Test of English for International Communication. Il s’agit d’un test d’anglais pour la communication internationale. Le test TOEIC a été développé aux États-Unis en 1979 par ETS (Educational Testing Service), un centre psychométrique reconnu internationalement pour la fiabilité et la qualité de ses tests. Il s’agit d’un test de compétence en anglais à choix multiples pour les personnes dont la langue maternelle n’est pas l’anglais. Il mesure leur compréhension, expression, expression écrite et compétences en lecture en anglais dans un environnement international. Les scores indiquent dans quelle mesure les gens peuvent communiquer en anglais avec les autres dans les affaires, le commerce et l’industrie. À noter : depuis 2009, www.tagemajor.com, spécialiste des tests en France, a pris le relais des étudiants de Paris, Lyon, Bordeaux et Nantes.

Comment se préparer à l’examen du TOEIC ?

Apprenez à vous connaître d’abord. Avant toute chose, il faut évaluer votre niveau de compétence en anglais pour déterminer quel test vous conviendrait le mieux. Comme pour chaque test, il n’y a pas de meilleure façon de se préparer que d’exercer vos compétences en anglais chaque fois que l’occasion se présente. N’oubliez jamais : la pratique rend parfait. Apprenez également à connaître la difficulté du TOEIC au préalable. Le test est aux choix multiples de deux heures qui se composent de 200 questions réparties également en deux sections chronométrées : compréhension orale et compréhension écrite. Le test n’est pas basé sur le contenu d’un cours ou d’un manuel d’anglais particulier. Il s’agit d’une mesure de votre capacité globale à communiquer en anglais. Sachant cela, vous pourrez concentrer votre préparation uniquement sur ce qui compte le plus pour ce test. Soyez confiant ! Si vous savez déjà quelles idées sur le format du test TEOIC, vous vous sentirez plus à l’aise avant et pendant le test.

Avantages du TOEIC

Le test TOEIC est une évaluation juste et valide des compétences d’écoute et de lecture en anglais sur le lieu de travail. Les employeurs du monde l’utilisent pour déterminer qui maîtrise vraiment l’anglais. Grâce à un processus de test et de notation sécurisé, les candidats ont la même expérience de test, peu importe où et quand. Aucun candidat au test n’est injustement avantagé ou défavorisé. Les résultats des tests restent justes et comparables d’une administration à l’autre. Les questions de test basées sur des situations de travail réelles fournissent une évaluation précise de votre capacité à communiquer en anglais.