Les sculptures de béton sont très tendance actuellement. Elles attirent même les plus hauts personnages grâce à leurs beautés et à leurs originalités. D’ailleurs, elles sont faites pour durer, et il est possible d’obtenir la forme voulue en faisant appel à une firme spécialisée. Mais qu’en est-il de l’Atelier Artistique du Beton ou AAB ? Quelles sont les œuvres qu’il a déjà réalisés ?

Généralités sur l’Atelier Artistique du Beton (AAB)

L’atelier a été créé en 1989. C’est une société par actions simplifiée. Francis Hugon en est le directeur commercial. À Mormant, il dispose de trois usines uniques, produisant des sculptures pour divers centres d’intérêt comme les parcs aquatiques, les zoos, les centres commerciaux, etc. De même, les activités de l’entreprise s’étendent dans le monde entier. Il existe maintenant des bureaux dans certains pays comme à Hanovre, à Dubaï et à Valence.

En effet, le créateur possède déjà des expériences dans le bâtiment, avec des spécialisations en modelage et décoration. Ayant à ses côtés deux autres professionnels, Joseph et Silvio Renzi, ils forment une équipe invincible.

Un travail acharné pour améliorer la qualité des prestations !

Au début, l’atelier se spécialisait dans la décoration des parcs, des zoos, des lieux de spectacles, etc. en sculptant du béton. Mais au fil du temps, pour moderniser les œuvres, les dirigeants ont ajouté d’autres matières pour parfaire le résultat. Par exemple, l’utilisation des ossatures en acier galvanisé a donné plus de charme aux sculptures.

De toute façon, avec un savoir-faire impeccable, un peu d’imagination et d’esprit de créativité, cela va ouvrir de nouveaux horizons pour la société. C’est pourquoi l’atelier a pu gagner de nombreux marchés pour décorer des monuments historiques et pittoresques.

Quelques œuvres de l’atelier

L’atelier est réputé dans le monde entier. Certes, des œuvres ont été réalisées dans la plupart des 4 coins de la planète. L’un des plus grands œuvres réalisés est le parc d’Astérix, d’une splendeur inégalable. Les artistes ont su conquérir le cœur des propriétaires d’autres parcs d’attractions comme Disneyland Paris ou le zoo de Vincennes.

Art et savoir-faire associé ont donné un résultat spectaculaire ! En outre, l’atelier a également participé à la rénovation de la Grande Galerie de l’Évolution à Paris, « Tiger World » et à apporter une touche finale à Ratatouille ! De même, leur activité se développe jusqu’en Inde, en participant à la décoration de la galerie marchande de Dubaï Mall.

Par ailleurs, la société contribue aussi à refaire la Grotte Chauvet. Toutefois, ce ne sont que quelques exemples, mais les œuvres que l’atelier a produites sont innombrables !